A propos de

L'ANPDDFE

L’Action Nigérienne pour le Progrès et la Défense des Droits de la Femme et de l’Enfant est une ONG à but non lucratif

Nous nous engageons à assurer le bien-être des femmes et des enfants

La stratégie d’intervention de l’Association conformément à son ambition repose sur le principe de la participation de tous et de chacun au processus de développement local.

En effet, notre conviction est qu’on ne développe pas les communautés, mais les communautés se développent. Il s’agit de partir de ce qu’elles veulent et peuvent faire. Autrement dit, la démarche participative et le principe du faire  constituent le credo de notre action.

Notre vison, notre mission et nos objectifs

Notre contribution au bonheur

La stratégie d’intervention de l’Association conformément à son ambition repose sur le principe de la participation de tous et de chacun au processus de développement local

Notre vision

La promotion de la femme et de l’enfant dans les instances de prise de décision, politique, démocratique, sociale et culturelle et ce dans un contexte de développement durable.

Notre mission

La défense des droits humains en général, ceux de la femme et de l’enfant en particulier et la valorisation du rôle des femmes et des enfants sur le plan social, juridique, politique, économique et culturel.

Notre L’objectif global

Contribuer à l’amélioration du statut juridique de la  femme  et de l’enfant et la défense de leurs droits dans tous les domaines.

117,092 femmes + enfants aidés

21 ans d'actions

14 pôles d'actions

5 régions

Faites un don

Changez la vie d’enfant en difficulté

Contribuez à l’éducation et à la prise en charge de plusieurs enfants 

Faites un don

Aidez les communautés en difficulté

Participez  au processus de développement au Niger en soutenant nos actions